Play Up, la marque de vêtements pour enfants portugaise éthique et durable

Posté par: Marine BOIZET Dans: Le journal Ecolibri Sur: Commentaire: 0 Frappé: 69

Dans mon dernier article, je vous présentais mon top 10 des marques éthiques (hors garde-robe Ecolibri) pour habiller vos enfants.

Aujourd’hui, nous vous présentons Play Up ,la marque éthique portugaise de vêtements pour enfants.

« Nous sommes responsables de nos choix. Nous ne sommes pas indifférents à la crise climatique à laquelle notre planète est confrontée. Chez Play Up, nous pensons qu'il est possible de garantir les besoins actuels de notre société, sans compromettre l'avenir des générations. Nous nous engageons à contrer le rythme effréné de la production industrielle et nous nous efforçons de devenir, étape par étape, une marque écologique.                                                                      

Nous avons décidé d’intégrer Play Up dans la garde-robe de vos enfants car c’est une marque engagée tout comme Ecolibri.

  • Des collections de plus en plus responsables :

Pour adopter un mode de vie durable, il faut du temps, des études et de nombreux changements dans les processus de production. C'est la voie qu’a voulu suivre Play Up en ne choisissant que des fibres naturelles, organiques et recyclées.

Leurs collections évoluent, les tons sont plus naturels, les formes plus simples.

La plupart des accessoires et matières premières que Play Up utilise dans les vêtements sont certifiés Standard 100, par Oeko-Tex, Classe I, ce qui signifie qu'ils sont exempts de substances nocives et adaptés au contact avec la peau des bébés.

  • Une volonté de réduction des déchets :

Play Up cherche à réduire ses déchets en choisissant des emballages réutilisables chaque fois que cela est possible. Au-delà de cela, la plupart de leurs éléments de support, comme les catalogues ou les affiches, sont fabriqués avec des matériaux recyclés et recyclables.

  • Une responsabilité sociale:

Conscients de l'aspect social important de la durabilité, Play Up se préoccupe également de la responsabilité sociale, en veillant à ce que toute la chaîne de production suive les bonnes pratiques du commerce équitable.

  • Une volonté de préserver le patrimoine culturel:

Play Up souhaite préserver les techniques de production ancestrales, en les associant à de nouvelles fonctionnalités et esthétiques. Ils sont très fiers de la nouvelle génération d'artisans portugais, par conséquent, ont intégré l'univers de ces créateurs dans leur travail, étant décisif pour la conception de modèles faits à la main et dans la sélection de couleurs et de matières premières qu’ils utilisent dans chaque collection.

                                                                                      

                                                                                     Découvrez Play Up dans votre garde-robe Ecolibri.

                                                                                              

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre